L’audit énergétique, une analyse complète des passoires thermiques

L’audit énergétique, une analyse complète des passoires thermiques

Après maints reports, la date retenue pour l’audit énergétique en cas de vente d’une passoire thermique est le 1er avril 2023. C’est donc à compter de cette date que réaliser l’audit énergétique d’une maison notée F ou G par son diagnostic de performance énergétique sera obligatoire avant de la vendre.

Ce qui n’impose en aucun cas l’obligation de réaliser les travaux préconisés par l’audit en vue d’améliorer cette note jusqu’à obtention d’un B. Les maisons notées E seront soumises à cette obligation dès le 1er janvier 2028 et il faudra attendre le 1er janvier 2034 pour les maisons notées D. 
 
Notre cabinet intervient à Chartres et ses environs pour réaliser l’audit énergétique de votre maison. Cette étude nous permet de vous proposer un ensemble d’actions de rénovation pour améliorer la performance énergétique de votre maison et la sortir de son statut de passoire thermique, lesquelles seront interdites à la location dès le 1er janvier 2025.
 
Isolation, ventilation, mode de chauffage et de production d’eau chaude ou éclairage, nous passons votre maison en revue avant de vous proposer les meilleures solutions, chiffrées et pouvant vous faire bénéficier d’aides publiques à la rénovation via France Rénov’.
Diagnostic technique global Chartres

Nos témoignages les plus récents

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis

Prénom Nom

12/09/2019

Prénom Nom

12/09/2019
Découvrez toutes
nos prestations